Ce matin, 14 gnomes se présentent au départ de la sortie VTT du 10 décembre.
11 vététistes et 3 graveleux : Gégé, Guy, Yannick, Michel C, Michel Q, Daniel G, Vincent, Stéphane, Christian Ro, Leslie, Michel R, Didier et Nicolas R. Et Loulou qui arrive en retard.
Cette fois-ci on change de secteur en allant visiter le sud. On commence par traversée la coulée verte pour aller vers Givrand. Où nous attend le tour sur le terrain de Bicross. Ensuite, c'est la piscine qu'on doit traverser car le ruisseau du Gué Gorand a débordé sur la piste cyclable.
Nous arrivons au pied de la côte à 20% de La Chaize-Giraud où beaucoup vont la monter à pied. Le contournement de Landevieille se termine par un passage "dessus dessous" un arbre couché. Mais aussi avec la pluie qui s'invite. La traversée du parc se fait à gué les pieds dans l'eau. Loulou passe en tête jusqu'à ce qu'il se trompe. Mais c'est l'ornière qui l'arrête. C'est un face à face avec le chemin qui lui rabote la moustache. Pas de dégâts matériel, Loulou peut continuer la sortie. Aux Bouchetières, Gégé nous propose un variante pour éviter le chemin labouré par les sangliers. Et à Saint-Nicolas-de-Brem, c'est un racourci pour éviter le passage inondé par l'Écours en crue.
Le retour se fait par La Normandelière et le Parc des Morinières à Brétignolles-sur-Mer. Il n'y a plus qu'à récupérer l'EV1 jusqu'à la Salle des Loges. Les "Bob l'éponge" sont bien content d'en finir.
La traversée du parc de La Chaize-Giraud = https://youtu.be/THfxm39lpb0