Des nouvelles de Brigitte et Jean-Yves GROULD (9è et dernier volet)
Le Tour d'Ardèche-Lozère de nos 2 Cyclos-Campeurs du 11 au 20 septembre 2019 :
Au programme de nos 2 "fondus de vélo", j'ai nommé Brigitte et Jean-Yves GROULD, 1000 km en totale autonomie (tente, nourriture, camping-gaz, vêtements de rechange, ...) en 10 étapes : 8h de vélo par jour à crapahuter dans la montagne, chargés comme des bourricots (150 kg en PTC en comptant la petite chienne Frimousse qui ne manquerait pour rien au monde les sorties avec ses maîtres et ... le panier).
Accueil en toute simplicité par les habitants sympas et humbles de cette région rude proposant des logements de fortune comme une salle commune bien chaude, une caravane ou encore une buanderie ... sans oublier un soir 2 bières offertes en bienvenue.
Beaucoup de petits cols à grimper, les Gorges du Tarn, le plateau de l'Aubrac, le col de Bonnecombe sans oublier un bel orage avant Annonay, Tournon sur Rhône, le lac St Martial pour un campement, ... La fatigue accumulée, les fessiers qui souffrent, la tramontane qui souffle, mais un sentiment indicible : tout simplement le plaisir d'être "seuls au monde".
Brigitte et Jean-Yves prêts pour le départ
Brigitte et Jean-Yves avec tout leur équipement
Le lac St Martial et son superbe paysage montagneux vu du campement
Jean-Yves à la vraie (ou la véritable) source de la Loire
Brigitte à la poursuite des chevaux et du mouton