Semaine du Club à ARGELES GAZOST

IMG 0342

Gravir les cols mythiques des Pyrénées !! 36 cyclistes et cyclotes membres du VCSG en rêvaient ! 22 conjoints les ont accompagnés et les  ont encouragés.

Par un temps souvent très ensoleillé, avec un peu de fraîcheur le matin et en altitude, les étapes du Pont d’Espagne, de Gavarnie, du Soulor, de l’Aubisque et du Tourmalet étaient un « régal » pour les plus chevronnés, mais des difficultés majeures pour les autres, mais ils n’ont pas démérité, l’objectif étant de se « faire plaisir » en fonction de ses capacités.

A noter la performance de Jean Jean qui aura gravit le Tourmalet la veille de ses 80 ans, un véritable exploit !...

Nos marcheuses ont pu aussi s’en donner à cœur joie sur les magnifiques sentiers des villages autour d’Argelès, avec aussi quelques dénivelés prononcés.

Nos après-midi nous ont permis de découvrir (ou redécouvrir) les sites incontournables du secteur : les grottes de Bétharam, le sanctuaire de Lourdes, les cascades du Pont d’Espagne, le Cirque de Gavarnie, le lac de Gaube et pour la journée pique-nique, le lac de Lourdes.

Quant à l’ambiance pendant le séjour, parlons-en : tous les participants ont manifesté leur bonne humeur, et se sont laissé emporter par la « gaité débordante » qui régnait au sein du groupe !!

 L’hébergement aura été à la hauteur de nos attentes, en particulier pour les repas très diversifiés autour des recettes locales, mis en œuvre par l’ensemble du personnel très attentif à notre bien-être.

Vous pourrez, la semaine prochaine, visualiser le reportage photos sur le Site VCSG, FFCT, Les Semaines du CLUB, ARGELES 2019.

 

 IMG 0005IMG 0044IMG 0544IMG 0971

© 2017 VCSG. Tous droits résérvés.
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account