Ce dimanche 15 mai, 6 féminines et 3 accompagnants du Vélo Club participent à la "Randonnée de la Rose à Jard sur Mer". Comité départemental et club de Jard sur mer organisent cette manifestation.

Il y avait 75 femmes  et une vingtaine de cyclos accompagnants, nous roulons sur des circuits séparés. Vin d'honneur et repas clôturent la Rando dans une très bonne ambiance cyclos, beaucoup se connaissent !.. Le Président Daniel a animé la journée... pas triste.

La Rose Jard 2022

la Rose 2022

15 mai 2022

Tags: ,

Nous sommes 4 à nous retrouver au départ, Christian L., Loulou, Michel C. et Pierre vers 7h30.

Dès le début nous traversons un bois par un sentier tortueux tracé entre les arbres.

Ce sera le premier de nombreux bois à traverser, séparés par des portions de chemins plus larges, de sentiers dans les champs ou vignes ou de courtes routes.

Ces sentiers ne posent pas de grosses difficultés mais finissent par être usants et demandent une concentration permanente.

Quelques passages délicats mais nous avons évité les options « hard ».

A l’arrivée, vers midi, nous avons droit à un sandwich et une bière.

 

Vidéo:  https://youtu.be/NsAqOWkkzXQ

 

2022 05 15 grandlandes 10 20220517 1805321184

 

Tags: ,

000 2863 2 Copier

Par ce beau matin du 14 Avril, 45 Cyclos, une voiture d'accompagnement pilotée par le président, et Henri le photograhe officiel, prennent le départ vers le Lac de de Grand Lieu. Un joli parcours dans cette campagne verdoyante, affûte l'envie de rouler vers cette destination, qui était projetée depuis 2 années, mais reportée 2 fois pour raison sanitaire.

Maurice PROU, sympathisant  du VCSG depuis de longues années, attendait les équipiers à son domicile de St PHILBERT de Grand Lieu: Une réception en grande pompe, rafraichissements, et le punch façon Maurice !! Un bien sympathique et grand moment trés apprécié !! Merci à toi Maurice.

L'heure du repas ayant sonné, nos 48 convives se sont rendus au Restaurant des Pêcheurs à PASSAY.

Le ventre repu,nous nous sommes dirigés pour effectuer la visite du musée de la Maison des Pêcheurs, la montée au belvédère. celle-ci a permis une digestion tranquille, pour reprendre la route vers St GILLES , toujours par un temps magnifique.

Le pot de convivialité, à la Salle des Loges a clôturé cette belle journée touristique tant attendue.000 2850 2 Copier

Tags: ,

Ce matin, nous sommes 6 à Coex, Gégé, Christian L, Loulou, Pierre, Michel C et son invité Michel.

Loulou part pour 60 Km, les autres pour 49 Km. Un démarrage avec de longues portions roulantes ou Loulou prend le large, ensuite une zone boisée suivi d'un passage sur un terrain de cross, la sortie se fait par le balaste du vélorail.

Au Dolbeau, on retrouve des chemins roulants jusqu’à une nouvelle zone boisée qui permet de rajouter du dénivelé et un peu de technique. La sortie se fait au bas du barrage du Lac du Gué Gorand.

Remontée sur la plaine et ravito devant l'entrée du camping du Lac du Jaunay. Le tracé longe sa portion Nord-est, la sortie se fait par la passerelle de La Davière.

Des chemins roulants et traversée à pied du Jaunay par une passerelle étroite et remontée par une rigole. Retour à Coex par des chemins roulants.

A l’arrivée, échage du ticket contre un sandwich et une boisson.

 

 

Tags: ,

Ce matin, au départ, Sylvain, Loulou, Pierre et Christian L. Il ne fait pas chaud, avec l’heure d’été le soleil est à peine levé.

On commence par des chemins roulants pour contourner Nesmy. A côté de Rambourg, c'est une succession de 3 gués qui se présente, . L'Yon, puis le ruisseau des Crèches et le bras de la retenue d'eau du Sauzeau. Ce denier est le bienvenu car on vient de passer une zone boueuse.

On franchit de nouveau L'Yon pour s'arrêter au ravito. Ensuite, balade bucolique le long de la rivière puis une zone de pilotage en montée avec de la rocaille.

A la sortie de Chaillé-sous-les-Ormeaux, Pierre continue sur le 40, les autres sur le 50.

Des portions vaseuses et rocailleuses. Aux ruines du moulin, c'est par la voie pierreuse infranchissable à VTT qu'on traverse L'Yon.

On retrouve Pierre au ravito. Nous repartons à quatre sur le tronçon commun 40/50 pour une portion d'abord boueuse puis rocailleuse.

Dernière bifurcation, Pierre et Christian sur le 40 Km, Sylvain et Loulou prennent la boucle du 50. De belles successions de grimpettes et de bassines de boue à se mettre sous les crampons.

On revient sur le troisième ravito par du chemin roulant. Ensuite une dernière zone boueuse et c’est l’arrivée. Nous avons droit à une soupe, un sandwich et encore une part de gâteau avant de se quitter.

Aubigny 27 03 22 1

Tags: ,

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account