Le groupe se forme au fil des arrivées avec Gégé, Loulou, les 2 Michel (C et R), les 2 Christian (L et Ro), Nicolas, Frédéric, Vincent, Pierre, Bruno et Guy.

Nous commençons par sillonner à travers Saint-Hilaire via les sentes et les rues avant de rentrer dans la forêt par la Faye. Les chemins sablonneux tassés nous font ressortir par la Parée Préneau.

Un passage par Les Roselières nous ramène à La Pège. Au Mouettes, on attaque la forêt de St Jean par l'Héraud. Au Fontenelles, on a droit à une montée sablonneuse.

Au coin de la maison de retraite, c'est la bifurcation du petit parcours pour éviter la butte sablonneuse qui en rebute plus d'un. Nous empruntons ensuite une partie du parcours du cyclo-cross qui se déroule cet après-midi avec une succession de passage par dessous les rubalises.

Un arrêt au bord de l’étang de la Thalasso pour prendre une photo, puis le remblai pour piquer dans le bois à la piscine. Après c'est une succession de sentes et de rues qui nous ramène au Champ Gaillard. Le chemin des Salins jusqu’aux Becs et retour aux Loges par la piste cyclable et la corniche de St Hilaire.

 

VTT 28 11 21 st jean de monts

 

Tags: ,

Ce matin nous sommes nombreux avec Gérard, Bruno, les 3 Christian (L, Ri et Ro), Frédéric, Guy,

Jérôme, les 2 Michel (C et R), Nicolas, Pierre, Sylvain, Vincent, Loulou et Pascal avec son gravel.

 

C'est par le chemin des écoliers qu'on contourne Le Fenouiller.

 

Par Le Pas d'Opton et de larges chemins nous arrivons à Commequiers. A La Morinière, nous traversons l'ancienne voie ferrée, puis passage à la Rigaude.

Aux Minotières, Guy et Vincent choisissent le petit parcours pour finir leur sortie.

 

Traversée du Verger, d’une écurie bien connue dans le monde hippique. Le crachin s'invite en génant progressivement la vue à travers les lunettes.

 

Une pause photos au Château de Commequiers. Le tracé va chercher un peu de dénivelé en montant au Moulin des reliques avant de retrouver à Dolbeau le vélorail qui nous ramène à Port-Saïd.

 

Le passage dans l'aire de pique-nique de Saint-Maixent casse la monotonie du bitume. Le Fenouiller est la denière zone urbanisée avant de revenir au Casino. Le crachin a cessé de tomber.

 2021 11 21 commequiers 02

 

Tags: ,

Dimanche 31 octobre: La GARNAPIADE (la Garnache) 

Nous sommes 5 à prendre le départ de la Garnapiade à 8h ce dimanche.

Loulou, Gérard et Michel C. partent pour 50 Km et Pierre et Christian L. pour  35 Km. Le départ est groupé, sous un ciel couvert mais sans pluie.

Après une 15ène de Km la pluie commence et ne nous quittera plus, c'est le moment ou les circuits se séparent. Le parcourt est une succession de parties roulantes sur routes ou chemins et de sentiers herbeux et cabossés ou tortueux en forêt.

Quelques passages avec des ornières boueuses en partie cachées par les feuilles provoquant des blocages voir des chutes sans conséquences. 2 ravitaillements limités à de la boisson ou l'on consomme le contenu des "pochons ravito" qui nous on été donnés au départ.

A l'arrivée, une boisson et un casse-croûte.

 

Garnapiade 31 10 21

 

 Lundi 1er novembre: VELOWEN (Aisenay)

6 partants, Loulou, Sylvain C., Christian Ri., Christian Ro., Michel C. et Michel R. pour 62 Km, boucles supplémentaires incluses.

 Le terrain est trempé mais roulant grâce aux portions de sentiers cyclables. Après Apremont,le bitume a cédé la place aux chemins sablonneux détrempés et aux passages glaiseux.

C'est alors que le crachin s'intensifie. Les passerelles de fortune imposent de faire du portage. Pour contourner les plans d'eau, des montées bien raides. Puis les zones de tourbière vont sonner le coup de grâce avant de retrouver le granit au bord de l'eau

A l'arrivée,dégustation d'un sandwich-bière.

Velowen 01 11 21 1

Tags: ,

Ce matin, 10 vététistes ont répondu présent pour cette 2ème rando club.

Départ cool en direction de la coulée verte, puis, pour certain, découverte du belvédère de Givrand.

Le temps de prendre la photo souvenir, et direction la Chaise Giraud par la Cantinière et le lac du Jaunay par la Roche Blancher.

C'est là que les groupes se séparent, un passage technique et plutôt hard se profile à l'horizon.

Pose à Château Long pour reformer le groupe, retour par la Furetière, le Gué Gorand et les Viollières.

A l'arrivée, chacun était satisfait de sa sortie sans incident, mise à part un garde boue et un levier de dérailleur desserrés.

GG 

14 11 2021 belvedere de givrand

Tags: ,

Ce matin, Gérard, Michel R et Loulou s’inscrivent sur le 40 Km .

Après un petit café brioche, départ par du chemin blanc alternant avec du chemin creux. Le terrain est sec, alors le rythme est soutenu sans être excessif.

A la passerelle de Pierre-Plate, traversée de l'Yon à gué.

On reprend les belles portions roulantes et au bout d'une belle descente dans un chemin creux, c'est le ravito.

Pour repartir, une côte , puis une partie ludique dans le Bois Girondin. Slalom entre les châtaigners et les chênes, montées et descentes dans la fougère, et pour finir des woops dans la pinède.

Après cette boucle spéciale du 40km, on longe la rivière avec un passage à gué avant de retrouver de longues parties roulantes qui nous rapprochent du Lac du Moulin Papon.

Le parcours arrive en rive du Lac et par la berge trempée on remonte vers le pont du Moulin Neuf. Traversée du Ruisseau des Coux à gué.

De retour au Vendespace, le tracé est un peu approximatif pour arriver devant le Château de Beaupuy. A la tombola, on repart les poches vides vers la collation.

 

Mouilleron 10 10 2021

 

Tags: ,

Page 1 sur 4

© 2017 VCSG. Tous droits résérvés.
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account